Country

Jerry Cormier

Jerry Cormier est un chanteur canadien de musique country

Natif de Moncton au Nouveau-Brunswick, Jerry Cormier immigre au Québec et débute sa carrière à Montréal comme musicien avec le groupe country western ''Mimi et les Baberoos '' et font la tournée des cabarets de la région de Montréal. C'est l'époque cabarets avec une orchestre maison qui accompagne les plus grands noms de la musique country au Québec. Un premier album réalisé en duo avec Albert Babin et ayant pour titre "Babin-Cormier", s’est retrouvé en nomination au Gala de l’ADISQ en 1982.
Pendant ces années, il est souvent appelé à venir au studio de Denis Champoux à Cap Rouge et participe l'enregistrement d'albums de plusieurs artistes en tant que batteur et choriste. Il s’est également fait connaître avec 'Guitares Cadillacs', chanson qu’il a enregistrée avec le trio Destination Country.
Ses talents d’auteur compositeur seront encore mieux connus avec son premier album solo intitulé 'Cette Lady'. Son album 'Downtown Montréal' reçoit aussi de très bonnes critiques. La chanson 'Joue-moi du Zydeco' à été reprise par plusieurs artistes. Jerry à aussi fait parti du projet 'Country Road Band' avec son amie et complice Johanne Provencher. Deux albums de chanson souvenirs du répertoire country américain. En 2006, il enregistre 'En toute complicité' avec la collaboration de sa soeur Bonita.